Share
HPB GRAPHIC DESIGN (Présentation)
Cette année, nous avons eu la chance de pouvoir travailler avec l'un des designers de la marque "Crève" j'ai nommé "HPB". Nous tenions à vous le présenter en bonne et due forme :
"Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par le sombre, les monstres et le folklore. Tout petit, je recouvrais les murs de ma chambre avec mes dessins de dinosaures et de squelettes, je me créais moi-même des jouets, en pâte à modeler, articulés avec des clous et de la visserie.
Très jeune, je me suis intéressé aux films d'épouvante et d'horreur, je scrutais également les pochettes d'albums de métal qui m'inspiraient beaucoup.
Mon univers était tracé, je ne cherchais que cet univers, j'y retrouvais de la beauté et de la fascination. J'ai développé mon sens artistique sans m'en rendre compte, cela a valu quelques petites interrogations de mes enseignants... se demandant pourquoi en dessin "expression libre" je dessinais des zombies découpés plutôt que des châteaux, arc-en-ciel, voitures ou autres mignonneries comme le faisaient mes camarades de classe…
Alors que j'y retrouvais juste une certaine satisfaction et une façon plus jouissive d'expression.
En parallèle de cela, je me passionne pour la musique et le Metal en général, multi-instrumentiste, je monte plusieurs groupes à des niveaux semi-professionnels, parcourant la France et un peu l'Europe. Je lâche doucement le dessin tout en continuant d'être créatif sur la partie visuelle de mes groupes.
Puis un jour, un de mes meilleurs amis monte sa marque de vêtements "Crève Clothing". Je l'aide avec mes prédispositions artistiques à développer une identité graphique, moi et d'autres amis/artistes participons à la création de visuels qui seront destinés à être portés sur t-shirt. Je pars de loin et il me faudra plusieurs années de travail acharné, de remise en question et de nuits blanches avant de sortir mes premiers dessins vraiment aboutis.
Perfectionniste dans l'âme, je ne cesse de chercher des moyens d'aller plus loin dans la créativité, d'aller plus loin dans le détail tout en gardant de l'efficacité, je puise dans ma culture de films d'horreur et de pochettes d'albums pour développer une signature artistique propre. Entre "dotart" et "extrem graphic" je trouve sans m'en rendre compte un équilibre qui dégage mes sentiments les plus profonds, je me vois passer des nuits entières, sans lever la tête de ma tablette. J'extirpe de mon âme des choses qui ont besoin de sortir et d'exister.
Je fais, refais et re-refais, sans relâche, jusqu'à trouver ce sentiment de bien-être à la fin du dessin, je travaille le visuel jusqu'à avoir le sentiment d'avoir enfermé à l'intérieur un bout de moi-même.
Mon plaisir est d'aujourd'hui pouvoir exprimer, au travers de la musique et du dessin, des sensations qui n'ont pas de mots, des choses qui bouillonnent sans savoir comment en parler. Mon art est le reflet de cette partie de mon âme qui se terre en moi, cette facette cachée que nous avons tous en nous, mais que nous refoulons. Je l'exprime, je l'exploite, je l'extirpe pour ne jamais la laisser s'installer et me ronger de l'intérieur.
Mes dessins et ma musique sont pour moi un exutoire, une expression indispensable à mon bon équilibre."