Share
APERO METAL À L'EMPREINTE (12/04/23)
Issu de la chronique de Dwidou pour Rock Metal Mag :
“L’Empreinte de Savigny-le-Temple accueille 1 mercredi par mois « Les Apéros Metal du 77 ». Après Tarld en février, Point Mort en mars, c’est au tour de Locomuerte d’animer ce troisième Apéro Metal de l’année.
Le groupe, comme vous avez déjà pu le lire sur Rock Metal Mag, possède une grosse actualité ce printemps 2023 (réédition du 3ᵉ album, nouvel album reprenant le meilleur des 2 premiers réenregistrés, clips vidéo…)
Cet apéro tombe donc à pic pour exposer tout cela aux admirateurs du groupe et à ceux qui voudraient les découvrir autrement.
Les portes ouvrent à 19 h pour laisser le temps au public de se rendre au « club », le bar de l’Empreinte. Séparé de la grande salle, il accueille également une petite scène. L’affluence est bonne, très bonne même pour cette soirée en milieu de semaine (entrée gratuite) et l’annexe de la grande salle se remplit très vite.
On peut y déguster de la bière locale, mais aussi commencer les emplettes au merch de Locomuerte. Le nouvel album « Los Clasicos De Locos » y est disponible, deux jours avant sa sortie officielle. On peut en même temps écouter des clips diffusés sur la TV du bar et tailler le bout de gras avec les connaissances de concerts.
Pendant ce temps, le groupe peaufine le scénario de cette soirée spéciale en coulisse, aidé sur certains points par Steph Buriez (Loudblast, Sinsaenum) également producteur des albums du groupe. Briefing par ailleurs avec une équipe de tournage, nous y reviendrons.
Il est 20 h, l’heure pour Locomuerte d’entrer en scène pour un showcase de 30mn.
Comme vous l’avez déjà lu ici, ou là, c’est une grosse débauche d’énergie très revigorante et communicative. Un bon gros thrash / crossover aux influences old school qui déboite comme il faut et qui met le feu à toutes les scènes que le groupe foules de ses pieds. Le concert est court, c’est le concept de la soirée, mais Locomuerte trouve le temps d’annoncer deux surprises au public.
Tout d’abord sa participation au Hellfest 2023 et ensuite qu’ils vont jouer un tout nouveau morceau extrait du nouvel album qui sort le 14 avril. Cela va être filmé en vue d’un prochain clip. Le scénario est expliqué au public qui aura le droit à six prises de ce court nouveau morceau afin de filmer les scènes sous plusieurs angles.
Photo de « famille » puis le public est alors invité à rejoindre le club, où le groupe le rejoindra quelques instants plus tard.
Après avoir pris le temps de se désaltérer, on assiste à la diffusion en exclusivité du nouveau clip de Locomuerte "La Vida Loca", très apprécié par les fans présents. Vous trouverez aussi le clip sur la chaine YouTube du groupe. Puis séance de dédicaces, discussions entre amis, on trinque avec modération pour finir une excellente soirée.
Merci à l’Empreinte pour cette initiative égayant nos soirées entre les concerts."
Pour ceux qui ont loupé cette soirée incroyable, voici le live dans son intégralité ci-dessous ;)