DROPDEAD CHAOS + BUKOWSKI + LOCOMUERTE (03/06/23)

DROPDEAD CHAOS + BUKOWSKI + LOCOMUERTE (03/06/23)

Nous avons compilé les Lives Reports de cette soirée mémorable ici, merci à tous leurs auteurs (et autrices !)
Commençons par celui de Hell Haine pour United Rock Nations : 

"Samedi 3 juin, la Maroquinerie était ze place to be ! C’était le rassemblement de 3 groupes dont le maitre mot est : ÉNERGIE ! Si les styles sont différents, ils sont tous portés par une énergie de dingue qu’ils transmettent au public qui le lui rend bien. Il y avait aussi un autre dénominateur commun : Vamacara Studio. C’est donc un plateau de styles différents, mais parfaitement cohérent qui va rythmer notre soirée : Locomuerte

La soirée débute avec Locomuerte, les gars de Tijuana du 91. Et ils vont très vite chauffer la salle. Si vous n’avez jamais vu Locomuerte… Bah, il faut y aller ! C’est de l’énergie à l’état pur. La petite scène de la Maroq' était un peu juste pour les chicanos qui gigotent dans tous les sens. Ils déboulent sur scène un grand sourire aux lèvres et ne le quitteront pas jusqu’à la fin du set et après aussi au stand de merch.


El Termito est tel un possédé, se démenant comme un petit diable accompagné de ses acolytes qui viennent jouer avec le public. Nico Loco à la basse n’hésite pas à prendre la parole pour remercier plus d’une fois le public d’être là et de soutenir la scène metal. Malgré des petits problèmes techniques sur la guitare d'El Mitcho, qui obligeront El Termito et Nico Loco à meubler sans problème avec leur gouaille légendaire ce petit temps de latence, et le son parfois un peu fort couvrant un peu les voix, leur set passe à 200 à l’heure.

Nous aurons droit à un petit « effet spécial » sur Sangre Por Sangre, à moins qu’El Termito se soit pris une mandale dans la gueule ?
En tout cas en ce tout début de soirée, c’est nous qui en avons pris une et on a aimé ça !"

Continuons avec celui de Klo pour BGP Music Live :

"Pour préparer comme il se doit cette petite soirée, je suis allée écouter en amont les groupes que je ne connaissais pas, dont Locomuerte. Honnêtement, j’ai trouvé ça sympa. C’était de la bonne hardcore avec une petite touche mexicaine qui apportait son originalité. L’album Los Clasicos de Locos sorti en avril dernier s’écoute facilement. Mais ça ne m’a pas DU TOUT préparée à la claque que j’ai prise en live.

Selon moi, la force du groupe réside dans ses tops lines (la mélodie du chant, pour ceux qui ne seraient pas au courant). Elles sont simples, mais efficaces, parfaites pour contrebalancer des riffs bien sales et filants à pleine vitesse. J’ai particulièrement apprécié les titres Bandolero et La Vida Loca, les plus entraînants du lot.

Si le public, un peu timide au début, se planquait loin de la scène, l’ambiance s’est vite réchauffée. En partie grâce à une bonne communication de la part des musiciens. On a eu le droit à quelques circle pits.

La troupe de joyeux lurons irradiait la bonne humeur, sans prise de tête. Le chanteur se payait même le luxe de jouer avec une machette (vachement proche de la tête du guitariste, il faut le dire). "

el termito micro machette

Enchainons avec celle de notre ami Dwidou de Rock Metal Mag :

"Place donc aux Locos du Chicano Mosh Thrash Punk Crossover ayant pris à bras-le-corps la relève du mastodonte Suicidal Tendencies. Et reprit de fort belle manière avec des albums de qualité et surtout en ce qui nous concerne ici, des prestations scéniques toutes plus énergiques les unes que les autres !

Ce soir ne dérogera pas à la règle et on verra nos Locos préférés se démener sur les planches.

El Termito au chant et Nico Loco à la basse sont intenables comme toujours. Pendant qu'El Mitcho délivre ses riffs percutants, soutenus sans faille par El Floco à la batterie. Le public réagit bien, très bien même. C’est dû en grande partie à l’esprit festif présent dans la musique des Locomuerte. Une musique violente et rageuse délivrée dans un esprit des plus festifs. Elle nous ferait presque oublier cette violence musicale que l’on se prend en pleine face. Une manière faire passer, tout en douceur, le rouleau compresseur sur la tête des spectateurs.

Après ce concert, Locomuerte assurera non pas 1, mais 2 dates aux Hellfest, avec un passage au Off du Hellfest et un autre sur la Hellstage. Amplement mérité."

el mitcho la maroquinerie

Continuons avec celle de notre ami Romain de What The Hell :

"On commence avec une véritable tornade tellement ce groupe déborde d’énergie sur scène, les plus mexicains des groupes français, LOCOMUERTE dont le style est décrit par eux-mêmes et le Crossover Thrash Punk Chicanos. En termes de prestation scénique, ça rappelle beaucoup les Espagnols de CRISIX, le côté punk hardcore en plus. Mais l’influence qui ressort le plus c’est forcément SUICIDAL TENDENCIES. 

Ceci-dit, le chant en espagnol apporte quelque chose de différent ce qui n’est pas négligeable et niveau ambiance, ça donne envie de se défouler, sans pour autant danser la cucaracha mais pas loin. Une partie la fanbase du groupe est présente ce soir, et on peut voir que LOCOMUERTE rassemble et fédère sa communauté, notamment sur le titre Barrio qui sera repris par l’assistance à pleins poumons.

LOCOMUERTE est une véritable centrale électrique, de quoi survolter le public, c’est donc une bonne entame."

nico loco maroquinerie

Puis Reunee de Metal Actus :

"La soirée commence avec Locomuerte, un groupe qui est également passé par le Vamacara Studio (tout comme Bukowski d’ailleurs) qui débute son set devant un public présent, mais parsemé, la plupart étant encore en terrasse pour profiter des derniers rayons du soleil.

Ce qui explique peut-être pourquoi l’un des premiers walls of death demandé par le groupe ait fait chou blanc… mais loin de se décourager, la bande menée par El Termito, toujours avec un immense sourire sur les lèvres, redouble d’efforts pour faire bouger une audience qui s’enflamme enfin !

La formation enchaîne avec fureur les titres, du Agnostic Front à la sauce mexicaine, avec une petite note groovy (reggaeton, j’oserai dire !) qui fera mouche auprès de tous, tels des uppercuts balancés dans le bide ! Une excellente découverte pour ma part, je vais suivre le groupe de plus près… "

Art N Roll

Pete Circle de All Rock

"Locomuerte a pris d’assaut la scène avec une énergie débordante dès les premières notes. La salle, bien que seulement aux trois quarts pleine, vibrait au son puissant du groupe. L’ouverture du concert et le premier set rapprochés ont sans aucun doute contribué à cette ambiance survoltée.

Mais c’est le chanteur qui a véritablement volé la vedette, en assumant pleinement son rôle sur scène. Sa présence captivante a su rallier les fans, qui se sont mis à sauter et à headbanguer dès les dix premières minutes du concert. Le son était remarquablement bien équilibré, permettant à chaque instrument de se faire entendre distinctement.

Au fur et à mesure que le concert avançait, le public se chauffait doucement, créant une atmosphère de plus en plus bouillante. On pouvait sentir la chaleur émanant de la foule en délire. Le set de Locomuerte était une véritable boulette incandescente, avec chaque chanson jouée avec fougue et passion. La fin du set était un peu chaotique, mais dans le bon sens du terme.

Le chanteur a décidé de surprendre tout le monde en faisant un slam, grimpant sur la foule en transe. C’était un moment marquant qui a réveillé encore plus le public, provoquant des cris d’excitation et des applaudissements frénétiques."

booste le son maroquinerie

Et enfin Christophe Favière pour Booste Le Son :

“C’est donc le raz de marée Locomuerte qui ouvre les hostilités. Comme à leur habitude, les Locos ne se soucient pas de savoir si le public est le leur, ils balancent leur crossover de thrash metal à la sauce latina avec comme unique objectif de retourner la salle.

Et comme à leur habitude, ils y arrivent assez facilement tant leur musique est festive, et leur joie d’être sur scène communicative. Et comme à son habitude, El Termito terminera en plongeant dans le public. Nico et sa fidèle basse harangue toujours l’assemblée à faire la fête, El Mitcho toujours armé de sa fidèle Flying V (même si elle a eu à priori un petit souci technique), assène ses riffs incisifs, et El Floco martèle ses fûts un peu dans la pénombre ce soir.

De l’énergie à l’état brut ce groupe !"

Un énorme merci à tous les chroniqueurs !

Retour au blog

Laisser un commentaire

1 de 3
  • FESTIVAL 666 (WARM)

    FESTIVAL 666 (WARM)

    « La température monte encore d’un cran, les mecs de la sécu se mettent aussi à slamer, c’est de la folie à l’état pur ! Tout le monde sourit, le moment...

    FESTIVAL 666 (WARM)

    « La température monte encore d’un cran, les mecs de la sécu se mettent aussi à slamer, c’est de la folie à l’état pur ! Tout le monde sourit, le moment...

  • FURIOSFEST (ROAR RENEGADE)

    FURIOSFEST (ROAR RENEGADE)

    “Des crocodiles gonflables sont lancés dans le pit et reviennent sur scène avec des slamers dessus, c’est juste énorme !!!!! C’est avec leur devise qu’ils vont lancer leur dernier titre «...

    FURIOSFEST (ROAR RENEGADE)

    “Des crocodiles gonflables sont lancés dans le pit et reviennent sur scène avec des slamers dessus, c’est juste énorme !!!!! C’est avec leur devise qu’ils vont lancer leur dernier titre «...

  • FESTIVAL 666 (METALROCK MAG)

    FESTIVAL 666 (METALROCK MAG)

    Lire l’article ici !  “Pour clôturer ces trois jours dans la chaleur du 666 qui de mieux que le groupe LOCOMUERTE ! Alors non seulement nous avons eu une clôture...

    FESTIVAL 666 (METALROCK MAG)

    Lire l’article ici !  “Pour clôturer ces trois jours dans la chaleur du 666 qui de mieux que le groupe LOCOMUERTE ! Alors non seulement nous avons eu une clôture...

1 de 3
1 de 3
  • LE REASSORT DU MERCH EST ENFIN LÀ !

    LE REASSORT DU MERCH EST ENFIN LÀ !

    Hola todos y todas !La locomobile a débarqué, chargée à bloc de nouveautés que vous pourrez dénicher sur notre boutique en ligne ou à notre stand de merchandising !Les bandanas sont...

    LE REASSORT DU MERCH EST ENFIN LÀ !

    Hola todos y todas !La locomobile a débarqué, chargée à bloc de nouveautés que vous pourrez dénicher sur notre boutique en ligne ou à notre stand de merchandising !Les bandanas sont...

  • (SOLDES) -50% SUR LES T-SHIRTS GIRLY LOCOMUERTE

    (SOLDES) -50% SUR LES T-SHIRTS GIRLY LOCOMUERTE

    Salut les Chicas Locas !La fiesta est sur le point de commencer ! Locomuerte est ravi d'annoncer une promotion incroyable que vous ne voudrez pas manquer. Prêtes à donner une touche...

    (SOLDES) -50% SUR LES T-SHIRTS GIRLY LOCOMUERTE

    Salut les Chicas Locas !La fiesta est sur le point de commencer ! Locomuerte est ravi d'annoncer une promotion incroyable que vous ne voudrez pas manquer. Prêtes à donner une touche...

  • NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU MERCH !

    NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU MERCH !

    Bonnets, casquettes, patchs, sweats à capuche zippés — tous minutieusement brodés. Ainsi que des médiators guitare et basse, exclusifs.

    NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU MERCH !

    Bonnets, casquettes, patchs, sweats à capuche zippés — tous minutieusement brodés. Ainsi que des médiators guitare et basse, exclusifs.

1 de 3
  • CHRONIQUE METAL NEWS (PARANO BOOSTER)

    CHRONIQUE METAL NEWS (PARANO BOOSTER)

    « … Mais j’étais loin de me douter que ce grand jeu exploserait la concurrence, rendant les clans ennemis déprimés et apathiques face à cette débauche de violence positive et de...

    CHRONIQUE METAL NEWS (PARANO BOOSTER)

    « … Mais j’étais loin de me douter que ce grand jeu exploserait la concurrence, rendant les clans ennemis déprimés et apathiques face à cette débauche de violence positive et de...

  • NOUVEL ARTICLE DANS METAL HAMMER 🇪🇸

    NOUVEL ARTICLE DANS METAL HAMMER 🇪🇸

    Lire ici ! « Únicos, intensos y salvajes. LocoMuerteofrece un sonido auténtico y muy pegadizo que destaca en la escena francesa. Su estilo se nutre de las raíces del Crossover...

    NOUVEL ARTICLE DANS METAL HAMMER 🇪🇸

    Lire ici ! « Únicos, intensos y salvajes. LocoMuerteofrece un sonido auténtico y muy pegadizo que destaca en la escena francesa. Su estilo se nutre de las raíces del Crossover...

  • HEXALIVE (LOS CLASICOS)

    HEXALIVE (LOS CLASICOS)

    On vous laisse découvrir cette chronique en intégralité car ça vaut le coup d’œil ! 👀

    HEXALIVE (LOS CLASICOS)

    On vous laisse découvrir cette chronique en intégralité car ça vaut le coup d’œil ! 👀

1 de 3