DROPDEAD CHAOS + BUKOWSKI + LOCOMUERTE (03/06/23)

DROPDEAD CHAOS + BUKOWSKI + LOCOMUERTE (03/06/23)

Nous avons compilé les Lives Reports de cette soirée mémorable ici, merci à tous leurs auteurs (et autrices !)
Commençons par celui de Hell Haine pour United Rock Nations : 

"Samedi 3 juin, la Maroquinerie était ze place to be ! C’était le rassemblement de 3 groupes dont le maitre mot est : ÉNERGIE ! Si les styles sont différents, ils sont tous portés par une énergie de dingue qu’ils transmettent au public qui le lui rend bien. Il y avait aussi un autre dénominateur commun : Vamacara Studio. C’est donc un plateau de styles différents, mais parfaitement cohérent qui va rythmer notre soirée : Locomuerte

La soirée débute avec Locomuerte, les gars de Tijuana du 91. Et ils vont très vite chauffer la salle. Si vous n’avez jamais vu Locomuerte… Bah, il faut y aller ! C’est de l’énergie à l’état pur. La petite scène de la Maroq' était un peu juste pour les chicanos qui gigotent dans tous les sens. Ils déboulent sur scène un grand sourire aux lèvres et ne le quitteront pas jusqu’à la fin du set et après aussi au stand de merch.


El Termito est tel un possédé, se démenant comme un petit diable accompagné de ses acolytes qui viennent jouer avec le public. Nico Loco à la basse n’hésite pas à prendre la parole pour remercier plus d’une fois le public d’être là et de soutenir la scène metal. Malgré des petits problèmes techniques sur la guitare d'El Mitcho, qui obligeront El Termito et Nico Loco à meubler sans problème avec leur gouaille légendaire ce petit temps de latence, et le son parfois un peu fort couvrant un peu les voix, leur set passe à 200 à l’heure.

Nous aurons droit à un petit « effet spécial » sur Sangre Por Sangre, à moins qu’El Termito se soit pris une mandale dans la gueule ?
En tout cas en ce tout début de soirée, c’est nous qui en avons pris une et on a aimé ça !"

Continuons avec celui de Klo pour BGP Music Live :

"Pour préparer comme il se doit cette petite soirée, je suis allée écouter en amont les groupes que je ne connaissais pas, dont Locomuerte. Honnêtement, j’ai trouvé ça sympa. C’était de la bonne hardcore avec une petite touche mexicaine qui apportait son originalité. L’album Los Clasicos de Locos sorti en avril dernier s’écoute facilement. Mais ça ne m’a pas DU TOUT préparée à la claque que j’ai prise en live.

Selon moi, la force du groupe réside dans ses tops lines (la mélodie du chant, pour ceux qui ne seraient pas au courant). Elles sont simples, mais efficaces, parfaites pour contrebalancer des riffs bien sales et filants à pleine vitesse. J’ai particulièrement apprécié les titres Bandolero et La Vida Loca, les plus entraînants du lot.

Si le public, un peu timide au début, se planquait loin de la scène, l’ambiance s’est vite réchauffée. En partie grâce à une bonne communication de la part des musiciens. On a eu le droit à quelques circle pits.

La troupe de joyeux lurons irradiait la bonne humeur, sans prise de tête. Le chanteur se payait même le luxe de jouer avec une machette (vachement proche de la tête du guitariste, il faut le dire). "

el termito micro machette

Enchainons avec celle de notre ami Dwidou de Rock Metal Mag :

"Place donc aux Locos du Chicano Mosh Thrash Punk Crossover ayant pris à bras-le-corps la relève du mastodonte Suicidal Tendencies. Et reprit de fort belle manière avec des albums de qualité et surtout en ce qui nous concerne ici, des prestations scéniques toutes plus énergiques les unes que les autres !

Ce soir ne dérogera pas à la règle et on verra nos Locos préférés se démener sur les planches.

El Termito au chant et Nico Loco à la basse sont intenables comme toujours. Pendant qu'El Mitcho délivre ses riffs percutants, soutenus sans faille par El Floco à la batterie. Le public réagit bien, très bien même. C’est dû en grande partie à l’esprit festif présent dans la musique des Locomuerte. Une musique violente et rageuse délivrée dans un esprit des plus festifs. Elle nous ferait presque oublier cette violence musicale que l’on se prend en pleine face. Une manière faire passer, tout en douceur, le rouleau compresseur sur la tête des spectateurs.

Après ce concert, Locomuerte assurera non pas 1, mais 2 dates aux Hellfest, avec un passage au Off du Hellfest et un autre sur la Hellstage. Amplement mérité."

el mitcho la maroquinerie

Continuons avec celle de notre ami Romain de What The Hell :

"On commence avec une véritable tornade tellement ce groupe déborde d’énergie sur scène, les plus mexicains des groupes français, LOCOMUERTE dont le style est décrit par eux-mêmes et le Crossover Thrash Punk Chicanos. En termes de prestation scénique, ça rappelle beaucoup les Espagnols de CRISIX, le côté punk hardcore en plus. Mais l’influence qui ressort le plus c’est forcément SUICIDAL TENDENCIES. 

Ceci-dit, le chant en espagnol apporte quelque chose de différent ce qui n’est pas négligeable et niveau ambiance, ça donne envie de se défouler, sans pour autant danser la cucaracha mais pas loin. Une partie la fanbase du groupe est présente ce soir, et on peut voir que LOCOMUERTE rassemble et fédère sa communauté, notamment sur le titre Barrio qui sera repris par l’assistance à pleins poumons.

LOCOMUERTE est une véritable centrale électrique, de quoi survolter le public, c’est donc une bonne entame."

nico loco maroquinerie

Puis Reunee de Metal Actus :

"La soirée commence avec Locomuerte, un groupe qui est également passé par le Vamacara Studio (tout comme Bukowski d’ailleurs) qui débute son set devant un public présent, mais parsemé, la plupart étant encore en terrasse pour profiter des derniers rayons du soleil.

Ce qui explique peut-être pourquoi l’un des premiers walls of death demandé par le groupe ait fait chou blanc… mais loin de se décourager, la bande menée par El Termito, toujours avec un immense sourire sur les lèvres, redouble d’efforts pour faire bouger une audience qui s’enflamme enfin !

La formation enchaîne avec fureur les titres, du Agnostic Front à la sauce mexicaine, avec une petite note groovy (reggaeton, j’oserai dire !) qui fera mouche auprès de tous, tels des uppercuts balancés dans le bide ! Une excellente découverte pour ma part, je vais suivre le groupe de plus près… "

Art N Roll

Pete Circle de All Rock

"Locomuerte a pris d’assaut la scène avec une énergie débordante dès les premières notes. La salle, bien que seulement aux trois quarts pleine, vibrait au son puissant du groupe. L’ouverture du concert et le premier set rapprochés ont sans aucun doute contribué à cette ambiance survoltée.

Mais c’est le chanteur qui a véritablement volé la vedette, en assumant pleinement son rôle sur scène. Sa présence captivante a su rallier les fans, qui se sont mis à sauter et à headbanguer dès les dix premières minutes du concert. Le son était remarquablement bien équilibré, permettant à chaque instrument de se faire entendre distinctement.

Au fur et à mesure que le concert avançait, le public se chauffait doucement, créant une atmosphère de plus en plus bouillante. On pouvait sentir la chaleur émanant de la foule en délire. Le set de Locomuerte était une véritable boulette incandescente, avec chaque chanson jouée avec fougue et passion. La fin du set était un peu chaotique, mais dans le bon sens du terme.

Le chanteur a décidé de surprendre tout le monde en faisant un slam, grimpant sur la foule en transe. C’était un moment marquant qui a réveillé encore plus le public, provoquant des cris d’excitation et des applaudissements frénétiques."

booste le son maroquinerie

Et enfin Christophe Favière pour Booste Le Son :

“C’est donc le raz de marée Locomuerte qui ouvre les hostilités. Comme à leur habitude, les Locos ne se soucient pas de savoir si le public est le leur, ils balancent leur crossover de thrash metal à la sauce latina avec comme unique objectif de retourner la salle.

Et comme à leur habitude, ils y arrivent assez facilement tant leur musique est festive, et leur joie d’être sur scène communicative. Et comme à son habitude, El Termito terminera en plongeant dans le public. Nico et sa fidèle basse harangue toujours l’assemblée à faire la fête, El Mitcho toujours armé de sa fidèle Flying V (même si elle a eu à priori un petit souci technique), assène ses riffs incisifs, et El Floco martèle ses fûts un peu dans la pénombre ce soir.

De l’énergie à l’état brut ce groupe !"

Un énorme merci à tous les chroniqueurs !

Retour au blog

Laisser un commentaire

  • APPEL AUX CANDIDATURES FIGURATION POUR LE NOUVEAU CLIP

    APPEL AUX CANDIDATURES FIGURATION POUR LE NOUVE...

    🎬 **Appel à Figurants pour le Nouveau Clip de Locomuerte!** 🎤🌟 Locomuerte prépare son tout nouveau clip vidéo et a besoin de VOUS pour le rendre unique! 📍 **Lieu** : Massac...

    APPEL AUX CANDIDATURES FIGURATION POUR LE NOUVE...

    🎬 **Appel à Figurants pour le Nouveau Clip de Locomuerte!** 🎤🌟 Locomuerte prépare son tout nouveau clip vidéo et a besoin de VOUS pour le rendre unique! 📍 **Lieu** : Massac...

  • THE PARANO BOOSTER EXPERIENCE - JEU CONCOURS

    THE PARANO BOOSTER EXPERIENCE - JEU CONCOURS

    GAGNE TON PASS VIP POUR THE PARANO BOOSTER EXPERIENCE LE 18 MAI À L'Empreinte de Savigny le Temple- UN ÉVÉNEMENT LOCOMUERTE VIP À L'EMPREINTE -LocoMuerte vous invite à vivre une...

    THE PARANO BOOSTER EXPERIENCE - JEU CONCOURS

    GAGNE TON PASS VIP POUR THE PARANO BOOSTER EXPERIENCE LE 18 MAI À L'Empreinte de Savigny le Temple- UN ÉVÉNEMENT LOCOMUERTE VIP À L'EMPREINTE -LocoMuerte vous invite à vivre une...

  • MENA ROCK FESTIVAL (TUNISIE) REPORTÉ Á SEPTEMBRE

    MENA ROCK FESTIVAL (TUNISIE) REPORTÉ Á SEPTEMBRE

    C’est dans un communiqué officiel sur les réseaux que le festival s’est exprimé à ce sujet :  « Suite aux événements dramatiques survenus à Moscou ainsi qu’au Proche-Orient, l’équipe du...

    MENA ROCK FESTIVAL (TUNISIE) REPORTÉ Á SEPTEMBRE

    C’est dans un communiqué officiel sur les réseaux que le festival s’est exprimé à ce sujet :  « Suite aux événements dramatiques survenus à Moscou ainsi qu’au Proche-Orient, l’équipe du...

1 de 3
  • HxC CARES FEST (ROCK METAL MAG)

    HxC CARES FEST (ROCK METAL MAG)

    Un nouveau live report concernant notre concert à Athis Mons pour le dixième anniversaire de Hardcore Cares, écrite et photographiée par notre Dwidou préféré!  C’est par ici que ça se...

    HxC CARES FEST (ROCK METAL MAG)

    Un nouveau live report concernant notre concert à Athis Mons pour le dixième anniversaire de Hardcore Cares, écrite et photographiée par notre Dwidou préféré!  C’est par ici que ça se...

  • WE METAL FEST (PAVILLON 666)

    WE METAL FEST (PAVILLON 666)

    “L'ambiance du club est devenue muy caliente très rapidement après la montée sur scène de Locomuerte. l'avais ce groupe dans mon viseur depuis un moment à force de voir ces...

    WE METAL FEST (PAVILLON 666)

    “L'ambiance du club est devenue muy caliente très rapidement après la montée sur scène de Locomuerte. l'avais ce groupe dans mon viseur depuis un moment à force de voir ces...

  • WE METAL FEST (ROCK METAL MAG)

    WE METAL FEST (ROCK METAL MAG)

    Notre cher ami de Rock Métal Mag a encore frappé, lors de cette première édition du We Metal Fest au Plan ! « On retourne au club pour un groupe qui...

    WE METAL FEST (ROCK METAL MAG)

    Notre cher ami de Rock Métal Mag a encore frappé, lors de cette première édition du We Metal Fest au Plan ! « On retourne au club pour un groupe qui...

1 de 3
  • INTERVIEW « LA FOSSE »

    INTERVIEW « LA FOSSE »

    LA FOSSE, l'émission Rock et Metal, revient sous forme de podcast hebdomadaire co-produit par THE PIT et Gérard Drouot Productions avec des interviews et des chroniques. Le dernier jeudi de...

    INTERVIEW « LA FOSSE »

    LA FOSSE, l'émission Rock et Metal, revient sous forme de podcast hebdomadaire co-produit par THE PIT et Gérard Drouot Productions avec des interviews et des chroniques. Le dernier jeudi de...

  • RENDEZ-VOUS SUR FRÉQUENCE MÉTAL

    RENDEZ-VOUS SUR FRÉQUENCE MÉTAL

    Préparez-vous à une soirée de pur Chicano Mosh, car Locomuerte prend d'assaut Fréquence Metal vendredi prochain de 20h à 23h ! Accordez-vous pour un live captivant en compagnie de Nico...

    RENDEZ-VOUS SUR FRÉQUENCE MÉTAL

    Préparez-vous à une soirée de pur Chicano Mosh, car Locomuerte prend d'assaut Fréquence Metal vendredi prochain de 20h à 23h ! Accordez-vous pour un live captivant en compagnie de Nico...

  • HPB GRAPHIC DESIGN (Présentation)

    HPB GRAPHIC DESIGN (Présentation)

    Cette année, nous avons eu la chance de pouvoir travailler avec l'un des designers de la marque "Crève" j'ai nommé "HPB". Nous tenions à vous le présenter en bonne et...

    HPB GRAPHIC DESIGN (Présentation)

    Cette année, nous avons eu la chance de pouvoir travailler avec l'un des designers de la marque "Crève" j'ai nommé "HPB". Nous tenions à vous le présenter en bonne et...

1 de 3
  • LE REASSORT DU MERCH EST ENFIN LÀ !

    LE REASSORT DU MERCH EST ENFIN LÀ !

    Hola todos y todas !La locomobile a débarqué, chargée à bloc de nouveautés que vous pourrez dénicher sur notre boutique en ligne ou à notre stand de merchandising !Les bandanas sont...

    LE REASSORT DU MERCH EST ENFIN LÀ !

    Hola todos y todas !La locomobile a débarqué, chargée à bloc de nouveautés que vous pourrez dénicher sur notre boutique en ligne ou à notre stand de merchandising !Les bandanas sont...

  • (SOLDES) -50% SUR LES T-SHIRTS GIRLY LOCOMUERTE

    (SOLDES) -50% SUR LES T-SHIRTS GIRLY LOCOMUERTE

    Salut les Chicas Locas !La fiesta est sur le point de commencer ! Locomuerte est ravi d'annoncer une promotion incroyable que vous ne voudrez pas manquer. Prêtes à donner une touche...

    (SOLDES) -50% SUR LES T-SHIRTS GIRLY LOCOMUERTE

    Salut les Chicas Locas !La fiesta est sur le point de commencer ! Locomuerte est ravi d'annoncer une promotion incroyable que vous ne voudrez pas manquer. Prêtes à donner une touche...

  • NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU MERCH !

    NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU MERCH !

    Bonnets, casquettes, patchs, sweats à capuche zippés — tous minutieusement brodés. Ainsi que des médiators guitare et basse, exclusifs.

    NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU MERCH !

    Bonnets, casquettes, patchs, sweats à capuche zippés — tous minutieusement brodés. Ainsi que des médiators guitare et basse, exclusifs.

1 de 3
  • CHRONIQUE CHEZ NAWAK POSSE

    CHRONIQUE CHEZ NAWAK POSSE

    « Attention ! Voici los bandidos de LOCO MUERTE qui nous balancent en pleine face une bonne grosse de thrash/hardcore fusion des familles. Avec, déjà, quelques albums à son actif...

    CHRONIQUE CHEZ NAWAK POSSE

    « Attention ! Voici los bandidos de LOCO MUERTE qui nous balancent en pleine face une bonne grosse de thrash/hardcore fusion des familles. Avec, déjà, quelques albums à son actif...

  • 'LOS CLASICOS DE LOCOS' DANS METALLIAN N°135

    'LOS CLASICOS DE LOCOS' DANS METALLIAN N°135

    Notre quatrième album Los Clasicos De Locos a été chroniqué dans le 135ᵉ numéro de Metallian ! C'est un véritable honneur pour nous, étant fervents lecteurs depuis des années.  "Un...

    'LOS CLASICOS DE LOCOS' DANS METALLIAN N°135

    Notre quatrième album Los Clasicos De Locos a été chroniqué dans le 135ᵉ numéro de Metallian ! C'est un véritable honneur pour nous, étant fervents lecteurs depuis des années.  "Un...

  • AMONG THE LIVING

    AMONG THE LIVING

    Nouvelle chronique pour notre nouvel album ‘Los Clásicos De Locos’ sur amongtheliving.fr 

    AMONG THE LIVING

    Nouvelle chronique pour notre nouvel album ‘Los Clásicos De Locos’ sur amongtheliving.fr 

1 de 3