Share
LOCOMUERTE AU HELLFEST OFF (14/06/23)
Issu de la chronique de Gafish pour HexaLive :
"Tout en me baladant, je croise Audrey et Milouz, les deux animateurs de l’émission Rock Hour sur DIG Radio (je vous invite à écouter leur émission, et tous les podcasts). Dans la discussion, il me glisse « écoute, file sur le off, tu verras, il y a un groupe qui s’appelle Locomuerte surtout ne le rate pas ».
Toujours avide de bons conseils, je file au hellfest off. Et là, je constate qu’effectivement, il y a déjà beaucoup de monde. Mais j’ai envie de dire, c’est le off : un petit peu normal, c’est le point de départ de cette folle semaine.
Appareil photo a la main, j’approche de la scène et commence à écouter tranquillement. Et déjà ça bouge pas mal. Le son est excellent et musicalement, j’accroche tout de suite. C’est du bon son hardcore bien pêchu, le chant en espagnol apporte un petit côté festif très entraînant. Le set se poursuit avec une énorme énergie, ça bouge dans tous les sens. Ça bouge tellement que sur leur morceau "Mi Familia", ils ont invité une partie du public à venir avec eux sur scène, au grand dam du vigile qui n’était pas du tout préparé à ça.
Bref un joyeux bordel organisé, et à en écouter les échos, ils n’ont laissé personne indifférent. Et pareil le lendemain sur la Hellstage de la Hellcity.
-----------------------------------------------------
Locomuerte : Mini interview au Hellfest
Je les ai croisés un peu plus tard pendant le festival. On a discuté et je leur ai posé la question :
« Alors ça fait quoi comme impression de fouler ces deux scènes, qui pour moi peuvent être un joli tremplin ? »
LM : « En ressenti sur le off tout d’abord, c’était magique, on ne s’attendait pas du tout à autant de monde et autant d’engouement !! Ça été la folie dans la fosse comme sur scène (en témoigne le gros bordel sur mi familia !)
Et pour la Hellstage, juste un rêve devenu réalité, on a eu un temps magnifique, un public de dingue, une ambiance au top, et un son de folie !!
Tout le monde nous dit que l’année prochaine la Warzone sera à vous, et ça ne présage que du bon !
Muchas gracias a todos!! »
En conclusion de notre petit échange, je leur ai dit :
« Mercredi sur le off, jeudi sur le Hellcity, du coup faut viser le vendredi sur la Warzone en 2024 ? »
LM : Rire !!, ce serait un rêve !
Eh bien, c’est tout le mal que je vous souhaite !
Hellfest si tu nous lis, à toi de jouer…
C’était une grosse claque ce Hellfest Off merci !"