Share
RISE OF THE NORTHSTAR + LOCOMUERTE À L'EMPREINTE (31/03/23)
Issu de la chronique de Dwidou pour Rock Metal Mag :
"Habitué des lieux, Locomuerte déboule sur scène sans complexe devant le public de Rise Of The Northstar. El Mitcho à la guitare, El Floco à la batterie, Nico Loco à la basse et El Termito au chant prennent donc d’assaut le public avec leur premier titre, dernier single en date « Tiro Pa Matar ».
Leur setlist réduite, pour le temps imparti, ne se compose que de morceaux judicieusement choisis qui font mouche auprès du public déjà nombreux dans la salle. Leur crossover (Thrash / Punk / Hardcore) puise ses inspirations dans le meilleur du genre des années 80, tout en étant saupoudré ou plutôt carrément inondé d’une énorme dose de bonne humeur et d’ambiance festive.
L’effet festif, accentué par la langue espagnol choisie pour leurs morceaux, est en grande partie dû aux interventions de Nico Loco entre les morceaux. Mais aussi à l’attitude des musiciens sur scène qui s’éclatent visiblement à chacun de leur concert.
Le public adhère à 100 % au propos.
Cela finira par une invasion de la scène par les plus téméraires sur l’avant-dernier morceaux, le bien nommé « Mi Familia ». Le show s’achève sur le single / clip à venir « La Vida Loca ». Après avoir conquis de nombreux Furieux et Furieuses il y a une semaine en première partie de Mass Hysteria, rebelote ce soir où de nombreux fans de Rise Of The Northstar ont été bluffés."