Bio

locomuerte

Membres du groupe :

Chant : El Termito

 Guitars : El Mitcho

Bass : Nico Loco

Drums : El Floco

Tout commence en 2009, Locomuerte n’a qu’un but, faire une musique qui vient des tripes, efficace et pleine d’énergie, « con mucho corazón y muchos huevos ». Rapidement, le groupe trouve un son bien à lui, bien cholo et enchaîne les compositions. Les morceaux, taillés pour la scène, rentrent tout de suite dans la tête.

Locomuerte, c’est du crossover façon chicano, avec les influences 80/90’s de groupes comme Suicidal Tendencies, Metallica ou Agnostic Front. Le chant en espagnol, avec un flow plus reggaeton que hardcore, accentue la dynamique et le groove des titres pour donner à Locomuerte un son très personnel et fédérateur.

Dans la plus pure tradition du « Do it yourself », Locomuerte auto-produit son premier album 10 titres « Máquina De Guerra”, enregistré et mixé par Benjamin Feuillade (Rita Mitsouko/Catherine Ringer). Le mastering est effectué par Alan Douches à New York (Hatebreed, Mastodon). « Máquina De Guerra », distribué par Musicast, crée la surprise en s’écoulant assez rapidement à plus de 1500 copies ! Excellent début pour le groupe qui est un peu un ovni sur la scène française ! La même méthode donnera le deuxième album “Traición Bendición”, également très bien accueilli par les fans et les critiques qui reconnaissent la saveur addictive du style Locomuerte. Le groupe enregistre courant 2017 avec Stéphane Buriez le 3ème album “La Brigada De Los Muertos” qui sortira début 2018, et distribué par Musicast chez les disquaires  et sur iTunes, Amazon, Spotify et Deezer. Lofofora, qui soutient le groupe depuis le début, propose à Locomuerte de faire une reprise de leur titre culte « L’œuf » version ChicanoCore qui deviendra le morceau « El Huevo ».

Locomuerte se fait rapidement un nom sur la scène underground. L’accueil du public et des médias est immédiatement très positif. Rapidement, le combo est contacté pour partager la scène avec des groupes de référence comme Suicidal Tendencies, Infectious Grooves, Madball, Skarhead, Spider Crew, Merauder, Dog Eat Dog, En 2012, le groupe gagne la finale de la Myrock Battle au Bataclan et part pour le Hellfest où il fera forte impression.

En 2017, les caballeros sont invités par Santi Ric, une figure de la scène punk hardcore espagnole, pour une tournée en Espagne avec les mexicains de Massacre 68. Le public est au rendez-vous et accueil très chaleureusement le quatuor français qui se constitue une solide base de fans sur la péninsule Ibérique et auprès de la communauté latino au Mexique, en Amérique du Sud et aux USA. Locomuerte est très heureux et fier de recevoir le soutien de groupes emblématiques de la scène française comme Black Bomb A, Loudblast et Lofofora avec qui ils partageront l’affiche à plusieurs reprises.

Locomuerte sur scène, c’est bourré d’énergie, frais et puissant, avec la « onda positiva » qui vous donne envie de mettre un bandana et d’aller droit dans le mosh pit ! Dans un club ou sur un gros festival, en France ou à l’étranger, Locomuerte entraîne le public dans une grosse fiesta muy furiosa. A la fin, tout le monde fait partie de la familia Locomuerte !

2022 signera le grand retour de Locomuerte avec un nouvel album et toujours plus de concerts muy calientes cabron !

Locomuerte, c’est El Termito au chant, El Mitcho à la guitare, Nico Loco à la basse, et El Floco à la batterie.

Un abrazo fuerte de los hermanos de Locomuerte.
« ¡ Matando la liga ! »

en_GBEnglish